Spectacle Les Bas Fond à Perpignan du 30 au 31 janvier 2018

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle Les Bas Fond à Perpignan

LE THEATRE DE L'ARCHIPEL (L.1-1091173/72/2-1091174/ 3-1091175) présente ce concert

Maxime Gorki / Éric Lacascade

C'est un grand amoureux de la littérature russe qui revisite le texte de maxime Gorki. Éric Lacascade, homme de troupe et metteur en scène inventif « au coeur du réel », donne la parole aux exclus avec son interprétation des Bas-Fonds. L'oeuvre puissante de Gorki génère un théâtre de combat où la polyphonie des miséreux et des marginaux, des fauchés et des paumés de tous bords, trouvent un écho dans la france d'aujourd'hui.

Le responsable pédagogique de l'École supérieure d'art dramatique du Théâtre national de Bretagne aime les pièces de troupe, de groupe, d'acteurs.

Avec Les Bas-Fonds, il retrouve les comédiens de ses précédentes aventures et met en scène de nouveaux talents sortant de l'école.

Une quinzaine d'acteurs qui jouent toute une humanité déchue qui jacasse, s'énerve, picole et s'enfonce dans la nuit sans espoir.

Un théâtre violent, ample et choral qui exige des corps une énergie nerveuse, une tension de chaque geste. Un spectacle incandescent, dans un univers en noir et blanc, qui, par quelques clins d'oeil à l'actualité, fait référence à notre époque.

Éric Lacascade transpose la pièce aujourd'hui dans une langue plus sèche, plus dure, situant le lieu interlope dans un coin de France qu'il connaît bien : le Nord.

Accès personnes à mobilité réduite: 04 68 62 62 00