Exposition Espace de médiation « Patrimoine de la photographie : Bienvenue au club ! » à Collioure du 19 au 20 septembre 2026

L'Espace de médiation « Patrimoine de la photographie : Bienvenue au club ! » présente les expositions de photographie « Points de vue® » sur Collioure et « Cap fauve » d'Aude Jonquères d'Oriola. Des carnets de médiation « Les Faciles à lire » sont mis à disposition.

L'événement se déroule du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 à 10h00 au Château royal de Collioure, pour les Journées du patrimoine Collioure.

Plus d'infos

Du au

10:00

Gratuit

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Collioure

Journées du Patrimoine 2026 à Collioure, visites et spectacles au cœur d’un patrimoine d’exception

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Espace de médiation « Patrimoine de la photographie : Bienvenue au club ! »

L'Espace de médiation présente deux expositions temporaires. La première, intitulée « Points de vue®, Autour du clocher de Collioure », offre une perspective photographique sur le profil distinctif de ce village. La seconde exposition, « Cap fauve », met en scène les œuvres picturales d'Aude Jonquères d'Oriola, qui capturent les paysages et les nuances chromatiques de Collioure.
Pour enrichir l'expérience des visiteurs, des ressources de médiation sont disponibles. Ces outils incluent les carnets "Les Faciles à lire", "le Patrimoine en images" et "le Patrimoine au bout des doigts". Ces supports sont conçus pour faciliter l'accès aux collections et à la compréhension des œuvres pour un public varié.

Les meilleurs expositions Multidisciplinaire à venir dans les Pyrénées-Orientales

Exposition temporaire "Dimensions poétiques" Matières et pixels d'Alice Lapeyre (fo7)

Du au

location_on Centre culturel Jean Ferrat Cabestany
L'exposition "Dimensions poétiques" d'Alice Lapeyre, alias fo7, mélange photographie, peinture et poésie pour explorer les émotions du quotidien avec des couleurs vives.

Gratuit

Visite libre du centre Mackintosh

Du au

location_on Centre Mackintosh
Le Centre Mackintosh propose une visite libre dédiée à l'œuvre de Charles Rennie Mackintosh, architecte et designer majeur de l'Art nouveau écossais.

Gratuit

Visites guidées de "El Mediator"

Du au

location_on Théâtre de l'archipel
Visites guidées des coulisses d'El Mediator, salle de concert. Le parcours présente la scène, la régie technique et les loges, abordant l'acoustique et les technologies utilisées pour les spectacles.

Gratuit

Visite guidée de la chapelle Saint-Sébastien et de l'église Saint-Julien et Sainte-Baselisse

location_on Église paroissiale Saint-Julien-et-Sainte-Baselisse
Découvrez la chapelle Saint-Sébastien (XIIe siècle) et l'église Saint-Julien et Sainte-Baselisse (XIVe siècle) lors d'une visite guidée du patrimoine architectural de Vinça.

Gratuit

Salon du chocolat

location_on Salle des Fêtes d'Arles-sur-Tech
Le Salon du chocolat à Arles-sur-Tech célèbre le savoir-faire et le patrimoine lié au chocolat local. Il évoque l'histoire de la chocolaterie Cantaloup et la marque Cémoi.

2 €