Visite commentée de l'église Sainte-Marie à Campôme le 19 septembre 2026
Une visite commentée de l'église Sainte-Marie de Campôme explore son histoire et son patrimoine artistique. Laëtitia Sitja, guide-conférencière, et Marc Vilar, professeur agrégé d'histoire-géographie, animent cette découverte.
Cet édifice a été construit en 1671, marquant un tournant pour le village qui dépendait avant de la paroisse de Molitg.
Cette exploration du patrimoine se déroule le samedi 19 septembre 2026 à 10h00 à l'Église Sainte-Marie de Campôme.
10:00
location_on Église Sainte-Marie De Campôme (225 Route De La Castellane), Campôme
Gratuit
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Campome
Journées du Patrimoine à Campôme, visites et animations autour du patrimoine architectural
Les artistes de Visite guidée de l'église Sainte-Marie (ou Notre Dame de la Nativité)
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Visite guidée de l'église Sainte-Marie (ou Notre Dame de la Nativité)
Cette visite guidée approfondit le contexte historique de la fondation de l'édifice et les différentes phases de sa construction. Les participants peuvent ainsi comprendre l'évolution architecturale de l'église Sainte-Marie.
Le programme inclut la présentation des récentes découvertes archéologiques et des opérations de sauvegarde en cours. Ces travaux s'inscrivent dans le cadre du Plan Objet, une initiative du Centre de conservation et de restauration du patrimoine des Pyrénées-Orientales. Les futurs projets de restauration de l'édifice sont également abordés.
Cet événement est proposé dans le cadre des Journées du patrimoine Campome, enrichissant l'agenda culturel des Pyrénées-Orientales.
Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans les Pyrénées-Orientales
Jusqu'au
Gratuit
Jusqu'au
Gratuit
Jusqu'au
Gratuit
Du au
Gratuit