Exposition photos "notre village hier et aujourd'hui", exposition photographique à Angoustrine-Villeneuve-des-Escaldes le 19 septembre 2026

L'exposition photographique "Notre village hier et aujourd'hui" met en regard des clichés anciens et contemporains d'Angoustrine-Villeneuve-des-Escaldes, montrant son évolution. L'auteur des photos sera présent pour échanger.

Organisée dans le cadre des Journées européennes du patrimoine à Angoustrine-Villeneuve-des-Escaldes, elle est à découvrir le samedi 19 septembre 2026 de 10h à 12h et de 16h à 19h à la Chapelle romane Saint-André-le-Haut à Angoustrine-Villeneuve-des-Escaldes.

Plus d'infos

10:00 • 16:00

location_on Chapelle romane Saint-André-le-Haut (Rue de l'Église Romane), Angoustrine-Villeneuve-des-Escaldes

Gratuit

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées européennes du patrimoine à Angoustrine-Villeneuve-des-Escaldes

Les Journées européennes du patrimoine proposent des visites, animations et ateliers en famille autour des thèmes "Patrimoine de la photographie" et "Patrimoine en péril". Programme gratuit.

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Exposition photos "notre village hier et aujourd'hui"

L'exposition "Notre village hier et aujourd'hui" offre une exploration des transformations architecturales et paysagères d'Angoustrine-Villeneuve-des-Escaldes. Par la confrontation de clichés d'archives et de vues actuelles, le public observe l'évolution du patrimoine bâti local au fil des décennies. Ce regard sur le territoire s'inscrit dans l'offre des expositions dans les Pyrénées-Orientales.

L'auteur des photographies sera présent pour échanger avec les visiteurs, une opportunité d'obtenir des précisions sur la démarche artistique. Cette interaction enrichit la compréhension des œuvres présentées.

En complément de cette présentation, des visites commentées de la Chapelle romane Saint-André-le-Haut sont organisées. Animées par des bénévoles d'une association locale, ces visites permettent d'approfondir l'histoire et l'architecture de cet édifice. Deux sessions sont proposées, l'une à 11h et l'autre à 16h, pour découvrir ce patrimoine.

Les meilleures expositions Photographie à venir dans les Pyrénées-Orientales

Exposition : les voies qui nous mènent à Rome

Du au

location_on Musée archéologique de Ruscino
Jean-Claude Martinez expose des photographies sur les voies romaines reliant l'Andalousie à l'Italie. Cette série en noir et blanc explore l'humain et le patrimoine.

Gratuit

Dimanche matin

location_on Lumière d'Encre
L'exposition Dimanche matin présente les photographies de Txema Salvans, qui capture des scènes quotidiennes pour les transformer en images insolites.

Gratuit

Exposition : La Côte Vermeille, Fa Temps

Du au

location_on Atelier Des Découvertes
L'exposition « La Côte Vermeille, Fa Temps » rassemble des photographies et cartes postales inédites du littoral au début du XXe siècle, offrant un témoignage sur la vie et les modes de vie de l'époque.

Gratuit

Exposition : Villefranche de Conflent fa temps...

Du au

location_on Remparts De Villefranche-de-Conflent
Une exposition de photographies anciennes présente la vie locale et le patrimoine architectural de Villefranche-de-Conflent.

Gratuit

Atelier cyanotype

location_on Archives départementales des Pyrénées-Orientales
Cet atelier initie à la technique photographique monochrome du cyanotype, permettant de créer un tirage à partir de négatifs d'archives. L'activité est accessible aux familles avec enfants dès 6 ans.

Gratuit