Spectacle Vaille Qui Vivre à Perpignan le 17 octobre 2017

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle Vaille Qui Vivre à Perpignan

LE THEATRE DE L'ARCHIPEL (L.1-1091173/72/2-1091174/ 3-1091175) présente ce concert

Création

Festival d'Avignon 2017

Barbara, Juliette Binoche, Alexandre Tharaud, c'est le magnifique trio d'une aventure théâtrale hors norme. la comédienne et le pianiste partagent sur scène leur amour et leur admiration pour La Longue Dame Brune. entre les mots choisis par Juliette Binoche et les notes subtilement jouées par Alexandre Tharaud, se glissent la poésie engagée et les émotions de celle dont les merveilleuses chansons continuent de nous accompagner.

Il faut de la passion, un immense respect, de l'humilité et de la pudeur pour faire revivre les textes et les mélodies de Barbara.

Des qualités partagées par les deux artistes. Ils interrogent au filtre de leurs souvenirs l'absence de la Dame en noir les ayant accompagnés et les accompagnant encore et toujours.

Il faut aussi du talent.

Juliette Binoche et Alexandre Tharaud n'en manquent pas.

Le parcours exigeant de la comédienne, ses choix, sa présence, sa sensibilité, ses rôles au cinéma et au théâtre lui donnent la légitimité pour sublimer la poésie des textes.

Quant au pianiste, sa passion pour Barbara remonte à ses dix-sept ans lors d'un concert au Chatelet. « Je suis foudroyé. Ai-je déjà ressenti un tel bonheur ? ».

Depuis il est devenu l'un des plus grands de sa génération, soliste parcourant le monde, artiste curieux et généreux révélé par son interprétation des Variations Goldberg de Bach.

Une voix, un piano noir, Ma plus belle histoire d'amour c'est vous Barbara.

Accès personnes à mobilité réduite: 04 68 62 62 00