Spectacle Prlmnt 1 Et 2 à Perpignan du 26 au 27 mars 2019

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle Prlmnt 1 Et 2 à Perpignan

Camille de Toledo / Christophe Bergon

Une fiction d'anticipation sur l'Europe du XXIe siècle

texte Camille de Toledo

conception, scénographie et mise en scène Christophe Bergon

en étroite collaboration, textes additionnels et avec : Jules Beckman, Marcelino Martin-Valiente, Manuela Agnesini (voix off),

(distribution en cours)

musiques originales Jules Beckman et Christophe Ruetsch

dramaturgie et costumes Manuela Agnesini

durée : 3h avec entracte

Le metteur en scène Christophe Bergon et l'écrivain Camille de Toledo ont imaginé que le parlement européen s'effondrait pour ce diptyque d'anticipation politique. Deux points de vue face au défi qu'est l'Europe, deux scénarios pour une réflexion sur les enjeux. Un théâtre qui travaille les consciences et pose des questions sur l'utopie européenne, la démocratie et son fonctionnement.

PRLMNT c'est le parlement privé de ses voyelles. Un parlement déserté où s'affrontent deux symboles d'un fonctionnement mortifère, un lobbyiste américain et un fonctionnaire européen.

Dans un décor évoquant la fin de règne, la disparition des contours et des volumes de l'architecture d'un pouvoir en perdition, les deux personnages jouent l'ultime scène en se remémorant leur parcours, à la fois désenchantés et sans faux semblant.

Ils assistent au renversement des valeurs et des certitudes qui ont fait leur carrière.

Avec PRLMNT # II, la décomposition du tissu européen devient le terreau d'une autre utopie, d'une renaissance citoyenne, d'une émancipation possible et joyeuse.

Un acte qui met en scène le relèvement et où les comédiens s'engagent de manière festive dans la parole et dans les actes.

Christophe Bergon et Camille de Toledo qui avaient déjà oeuvré ensemble avec Sur une Île, font du théâtre le lieu où l'on pense le monde.

Tous les artistes de Prlmnt 1 Et 2