Spectacle Les Indesirables à Perpignan du 7 au 10 mai 2019

Plus d'infos sur le spectacle Les Indesirables à Perpignan

dramaturgie Ricci/Forte

mise en scène Stefano ricci

avec Thomas Couppey, Ramona Genna, Anna Gualdo, Giuseppe Sartori, Stéphanie Taillandier (distribution en cours)

durée : 1h30

Spectacle en français et en italien surtitré en français

Ils ont bousculé nos émotions en 2018 avec Still Life, ils reviennent à l'Archipel en tant qu'artistes associés pour une nouvelle création. Stefano Ricci et Gianni Forte, portés par l'urgence de la critique sociale et l'énergie puissante de leur théâtre visuel et musical, s'emparent du thème de ces indésirables des temps modernes : exilés, expulsés, d2portés, refugiés, errants de tous poils.

Inspirés par l'univers littéraire du Prix Nobel russe Svetlana Aleksievitch très engagée sur les questions humaines et la visite faite au Mémorial du Camp de Rivesaltes, Ricci et Forte continuent de croire à un théâtre capable de changer notre regard sur le monde, d'être politique et de bousculer l'endormissement général face aux grandes questions.

Par la performance physique des acteurs, la force des tableaux visuels et la puissance de la musique, ils dénoncent l'indifférence et l'intolérance qui produit les anges déchus que sont tous ces humains confrontés au drame infligé par d'autres hommes.

Face à ce constat terrifiant, ils affirment aussi qu'il est possible de refuser, de résister par des actions individuelles ou collectives, que la passion et la pensée peuvent changer l'ordre des choses.

Encore une fois, Stefano Ricci et Gianni Forte font de leur effervescence théâtrale une arme de combat.

Tous les artistes de Les Indesirables

  • Gianni Forte •
  • Stefano Ricci •