Spectacle Kingdom à Perpignan du 28 au 29 mai 2019

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle Kingdom à Perpignan

création Àlex Serrano, Pau Palacio et Ferran Dordal

interprété par Diego Anido, Pablo Rosal, Wang Ping-Hsiang, David Muñiz et Nico Roig

musique Nico Roig

durée : 1hFondée en 2006 par Àlex Serrano, la compagnie Agrupacion Señor Serrano base son travail sur la performance des comédiens ou des danseurs, le texte, les images, la vidéo souvent réalisée en direct, le son, les maquettes et les objets.

Avec Kingdom, Àlex Serrano aborde la question des crises économiques et joue avec le mythe de King Kong, le symbole poilu et vorace, virile et insatiable du capitalisme.

Et de quoi se nourrit le monstre, de bananes, des bananes par centaines, sucrées, magnifiques.

Kong et les bananes, deux totems du système, deux bêtes insatiables qui ont besoin de grandir sans limites, de grands dévoreurs de ressources, des représentants du patriarcat, des icônes d'un système qui ne peut s'arrêter de grandir, même s'il nous mène à l'extinction. Grâce au dispositif scénique, la démesure et la multitude envahissent le plateau dans le tourbillon d'une fête sans fin.

Spectacle multilingue surtitré en français

La compagnie catalane Agrupacion Señor Serrano, Lion d'argent en 2015 à la Biennale de Venise, installe son théâtre protéiforme sur la scène de l'Archipel avec Kingdom, son dernier spectacle créé cet été à Barcelone. Un royaume qui court à sa perte mais où règne un esprit irrévérencieux qu'acteurs, vidéo, théâtre d'objet et musiques font surgir à tout instant.

Tous les artistes de Kingdom