Spectacle Ghostland à Perpignan le 25 novembre 2017

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le spectacle Ghostland à Perpignan

LE THEATRE DE L'ARCHIPEL (L.1-1091173/72/2-1091174/ 3-1091175) présente ce concert

Une création des Percussions de Strasbourg est évidemment un événement qui s'inscrit dans Aujourd'hui Musiques.

Avec Ghostland, les musiciens de la prestigieuse formation théâtralisent leur jeu et participent à la scénographie de ce spectacle « total » conçu et composé par Pierre Jodlowski.

Sons, textes et vidéos occupent l'espace d'un pays de revenants et de spectres.

Quatre musiciens, une comédienne et un dispositif de lumières interactives font apparaître le fantôme dans ses multiples dimensions symboliques.

Pierre Jodlowski poursuit son questionnement sur le concept de concert et sur l'espace scénique en élargissant le champ de son intervention, en multipliant les vocabulaires : le son, la partition, la lumière, l'image, le décor, le texte, le geste.

La scène n'est plus un simple espace de représentation mais un lieu ambigu essentiellement destiné à voir éclore une sorte de rituel sonore et visuel.

Puisant ses inspirations et construisant ses références dans la littérature, le cinéma, la philosophie, le compositeur explore ces fantômes qui habitent notre imaginaire et dont les formes s'adaptent à notre monde et à notre époque.

Le public est plongé dans un paysage sonore et visuel où évoluent les percussionnistes dont la gestuelle et les déplacements participent à cette immersion sur le territoire des ombres où rôde peut-être le Fantôme de la liberté

Accès personnes à mobilité réduite: 04 68 62 62 00