Parcours dans les Pyrénées Orientales de la Flamme Olympique dates et programme

Les Pyrénées-Orientales accueilleront le passage de la flamme olympique des JO de Paris 2024 le 15 mai prochain.

Dans quelles villes des Pyrénées-Orientales passera la flamme olympique ? Céret, Collioure, Font-Romeu et Perpignan sont sur la liste : retrouvez ici toutes les étapes du parcours de la flamme dans les Pyrénées-Orientales avec les horaires et le programme des animations organisées pour cet événement historique.

Après le passage de la flamme en Corse puis un relais à Perpignan, rendez-vous à Carcassonne pour le passage de la flamme dans l'Aude.

Perpignan a été choisie comme ville étape pour accueillir la flamme olympique dans les Pyrénées-Orientales. Rendez-vous au Palais des Rois de Majorque pour une journée exceptionnelle avec de nombreuses animations qui se clôtureront par un grand concert à Perpignan.

Pour ne rien manquer du passage de la flamme des jeux olympiques de Paris 2024 dans les Pyrénées-Orientales, inscrivez-vous à la notification ci-dessous.

Mercredi 15 mai 2024

Palais des rois de Majorque Palais des rois de Majorque

Prix: Gratuit

Aucun avis

Donnez votre avis sur Parcours dans les Pyrénées Orientales de la Flamme Olympique

La programmation du festival Parcours dans les Pyrénées Orientales de la Flamme Olympique 2024

Plus d'infos sur le festival Parcours dans les Pyrénées Orientales de la Flamme Olympique à Perpignan

Le Pays catalan, lieu de contact entre la Méditerranée et les Pyrénées est heureux d'accueillir sur ses terres la flamme olympique des JO de Paris 2024. L'occasion de mettre en avant la richesse de ses paysages, de son patrimoine historique et culturel et surtout de valoriser le sport local et les grands champions catalans.

Quel est le trajet de la flamme olympique dans les Pyrénées-Orientales ? 

La flamme traversera 8 sites emblématiques de la région.

Dès l'aube, la flamme partira du célèbre Pic du Canigó à 2 785 m d'altitude, si cher aux catalans, puis descendra à Prades, capitale du Conflent avant de reprendre un peu de hauteur dans la cité pré-olympique de Font-Romeu.
Le Centre national d’entraînement en altitude de Font-Romeu, niché à 1 850 mètres d’altitude et créé dans la perspective des Jeux Olympiques de 1968, a été sélectionné comme base d'entraînement des athlètes des JO de Paris 2024. 

La flamme reprendra la route direction Céret, capitale de la cerise, où elle passera par le Pont du Diable et l'incontournable Musée d'Art Moderne. Après une déambulation dans les rues de la commune, la flamme prendra le large sur la base nautique du Lac de Villeneuve de la Raho, avant de passer par deux cités incontournables de la Côte Vermeille, Port-Vendres et Collioure, où elle pourra admirer l'architecture du Palais Royal

Enfin, la flamme olympique terminera son parcours en traversant le cœur de la ville de Perpignan direction Palais des Rois de Majorque. Les Catalans sont invités à venir célébrer l'arrivée de la Flemme Olympique lors d'une grande fête gratuite et ouverte à tous. Démonstrations et initiations sportives seront organisées par le Département dans les jardins du Palais des rois de Majorque.

Qui va porter la flamme olympique dans les Pyrénées-Orientales ? 

  • Didier Boube : médaillé de bronze par équipe en pentathlon aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 1984, capitaine du relais
  • Élodie Clouvel : médaillée d'argent de pentathlon aux JO de Rio 2016.
  • Nawal Meniker : championne du saut en hauteur
  • Monaïm Taharraste : organisateur des Virades de l’Espoir de l’association Vaincre la Mucoviscidose à Perpignan.
  • Pierre Sablé : 87 ans, marathons et les trails.
  • Ophélie Portal : association Combat Louise, triathlon
  • Hugo Cros : volley

Donnez votre avis sur Parcours dans les Pyrénées Orientales de la Flamme Olympique

 

Les festivals à venir à Perpignan