Exposition Sous les Alizés à Port Vendres du 9 mai au 30 septembre 2018

Du

9 mercredi mai 2018

au

30 dimanche septembre 2018

10h00

Atelier D'art Gallery (1 Quai Pierre Forgas)

Prix: Gratuit

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Sous les Alizés.

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur l'exposition Sous les Alizés à Port Vendres

En quête d'horizons nouveaux, l'artiste peintre et sculpteur Marc Doury nous présente la suite de sa nouvelle exposition à l'Atelier d'Art Gallery 1 Quai Pierre Forgas à Port-Vendres. Ses oeuvres singulières et vivaces, nous entraine dans les haubans, voiles et vergues, paysages et scènes de vie locales... nous démontrant ainsi des thèmes riches et variés.

Ainsi, à coups de traits et de couleurs à l'huile qu'il aime broyer...fugaces ou en pleines pâtes, l'artiste élabore des oeuvres tumultueuses ou apaisantes, conjointement à l'univers cinématographique qu'il put étudier et peindre lors du tournage des "municipaux".

Résidant plusieurs années dans les Caraïbes avant de s'établir à Port-Vendres, son expression artistique alors nourrie de récits et aventures des frères de la côte, confère à ses marines et "abordages" toute leur véracité. "Branle bas de combat...!"

Il s'escrime sur la toile, et met en scène des personnages ou figures de proue au souffle d'indépendance que nous inspirent ses oeuvres et croquis de l'Hermione,escrimeuses farouches... batailles navales ou mystérieuse proues de navires...côtoient ainsi l'univers mythique des navigateurs grecs et marins engoncées dans leurs cirés jaunes, tirant des chaluts déployés devant l'objectif d'un cameraman assurément contemporain.

Site web : http://www.marcdoury-artiste.com