Spectacle Cendrillon à Perpignan du 15 au 16 mars 2019

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle Cendrillon à Perpignan

chorégraphie Thierry Malandain

musique Sergueï Prokofiev

Ballet pour 20 danseurs

durée : 1h20 entracte inclus

Thierry Malandain qui avait créé une Cendrillon sur la musique de Jules Massenet, n'a pas pour habitude la relecture d'oeuvres, mais il franchit le pas, et de quelle manière, pour une version extrêmement élégante d'une Cendrillon qui a troqué sa pantoufle de vair pour un escarpin à talon aiguille. Le chorégraphe a pris du plaisir à provoquer le nôtre et ça se sent, ça se voit, sur le parquet comme dans la salle.

L'ancien pensionnaire de l'Opéra de Paris ne s'est jamais départi de la rigueur et de l'exigence de la vénérable maison.

Avec cette Cendrillon très personnelle il continue son oeuvre chorégraphique, à la fois respectueux de ceux qui l'ont précédé et ne cédant rien à sa propre vision du conte.

Dans des nuances de gris parcourues de noir et de blanc, Thierry Malandain fait de Cendrillon une étoile, une danseuse étoile.

Maniant les effets burlesques avec autant d'élégance que les scènes romantiques, le chorégraphe signe une pièce graphique et esthétique, aux lignes pures, aux mouvements fluides et enlevés, à la scénographie classieuse et au décor symbolique. S

ur scène, vingt danseurs virtuoses dont on oublie la technique pour ne ressentir que la beauté et l'expressivité.

Tous les artistes de Cendrillon