Concert Flauto Solo - Aline Bieth à Perpignan le 16 août 2018

16 jeudi août 2018

20h00

Cathedrale Saint Jean Perpignan (1 Rue De L'horloge)

Prix: Gratuit

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Flauto Solo - Aline Bieth.

Plus d'infos sur le concert Flauto Solo - Aline Bieth à Perpignan

Venez découvrir la flûte douce à travers le répertoire de la musique médiévale, renaissance et baroque.

Entrée Gratuite.

Au programme, des oeuvres de Telemann, de J.S. Bach, de C.P.E. Bach ou encore du compositeur hollandais Jacob Van Eyck...

Aline Bieth, flûtes douces

Aline Bieth débute la flûte douce au Conservatoire du 17ème Arrt. de Paris. Très vite passionnée, elle devient élève en classe CHAM et multiplie les disciplines : improvisation, sessions d'orchestre, percussions, culture musicale, musique de chambre, basse-continue, viole de gambe auprès de Philippe Foulon.

Elle poursuit ensuite son cursus dans la classe de Caroline Howald au CRR de Paris. En 2015, elle intègre la classe de flûte à bec de Sébastien Marq au Conservatoire du 7ème Arrt. de Paris. En 2017, elle obtient son DEM à l'unanimité au CRR de Paris et intègre le cycle perfectionnement du CRR de Paris toujours auprès de Sébastien Marq. Au cours de son cursus, elle a eu l'occasion de rencontrer et d'apprendre auprès de Frédéric de Roos, Jean-Marie Ségrétier, Antoine Torunczyk, Elisabeth Joyé...

C'est aussi au cours d'académies comme l'Académie Européenne de Musique Ancienne de Vannes qu'Aline fait des rencontres marquantes comme celle de Pierre Hamon. En 2018, elle intègre sa classe au CNSMD de Lyon.

En 2018, elle est sélectionnée dans la catégorie « Recorder Player » au Stockstaadt Recorder Festival pour une master class avec Maurice Steger, Bart Spanhove et Michael Schneider.

Tout en suivant des études scientifiques, elle participe régulièrement à des projets lui permettant de se produire à l'Hôtel de Soubise, au Petit Palais où encore à la Chapelle Royale de Versailles sous la baguette d'Olivier Schneebeli. C'est tout naturellement qu'en 2017 Aline a voulu créer l'Ensemble Les Souffleurs pour partager sa passion pour les instruments anciens et promouvoir le répertoire de ces instruments. Son ensemble a eu l'occasion de se produire en juillet 2018 à l'Eglise Saint-Roch (Paris 1er).

Tous les artistes de Flauto Solo - Aline Bieth

  • Aline Bieth •