Concert Fest Jazzebre J1 Palais Des Congres à Perpignan le 11 octobre 2018

11 jeudi octobre 2018

18h30

Palais des congrès de Perpignan Palais des congrès de Perpignan

Prix : De 21.80 € à 24.80 €

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Fest Jazzebre J1 Palais Des Congres à Perpignan

IKUI DOKI (18h30)

Formation à l'instrumentation atypique est la réunion de «Dragon», duo cross-over féminin et du saxophoniste et clarinettiste Hugues Mayot. Passionnés par la création, l'articulation entre écriture et improvisation, les trois musiciens créent un répertoire de compositions collectives autour de la musique Française du début du XXe siècle. Leur musique se métisse de compositions à l'esthétique free, jazz, contemporaine aux oeuvres composées par Debussy, Ravel, Satie, Fauré.

Ill Considered

C'est le nouveau projet qui agite le Londres underground. Il réunit quatre nerds de la musique aux CV longs comme le bras : Leon Brichard (basse), Idris Rahman (saxophone), Yahael Camera-Onono (percussions) et Emre Ramazanoglu (batterie), à ne pas confondre avec son homonyme du Sarreguemines Football Club. Séparément, ils ont accompagné ou produit Melt Yourself Down, Petite Noir ou Anoushka Shankar. Ensemble, ils construisent un son typiquement londonien, c'est-à-dire énergique, largement métissé et sans barrières, à la croisée de jazz psyché et de la drum&bass. Leur mode opératoire ? Se lancer de manière totalement irréfléchie, d'où le « ill Considered » de leur patronyme.

¿ Que Vola ?

Avec un tel prénom, il était écrit que Fidel Fourneyron réaliserait un jour un projet autour de Cuba. D'autant qu'il a plusieurs fois visité La Havane, où il s'est épris de la rumba, faite de chants et de percussions propices à l'improvisation. Avec la question « ¿ Que Vola ? », il apostrophe six amis expérimentateurs de la scène hexagonale et trois piliers du jeune orchestre cubain Osain del Monte, brillant rénovateur de la tradition havanaise. « Quoi de neuf, les gars ?». Ensemble, ils vont plonger les chants traditionnels yorubas et les rythmes de la rumba dans la saveur de l'inédit.

BAR ET RESTAURATION SUR PLACE. POUR PLUS D'INFORMATIONS 04.68.51.13.14

Tous les artistes de Fest Jazzebre J1 Palais Des Congres

  • Bruno Ruder
  • Sophie Bernado •
  • Hugues Mayot •
  • Idris Rahman •
  • Rafaëlle Rinaudo •