Concert Cosmos 1969 à Perpignan le 23 novembre 2018

23 vendredi novembre 2018

20h30

Théâtre de l’archipel Théâtre de l’archipel

18.80 €

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Cosmos 1969 à Perpignan

musique originale Thierry Balasse

musique mémorielle Pink Floyd, The Beatles, David Bowie, King Crimson

durée : 1h30

Concert spectacle pour corps aérien, courbe suspendue, six musiciens et dispositif sonore immersif. En 1969, l'homme marchait sur la lune pour la première fois. Thierry Balasse qui nous avait enchanté avec le live de La Messe pour le temps présent de Pierre Henry lors de l'édition de 2016 d'Aujourd'hui Musiques, nous invite à vivre la bande originale de la mission Apollo 11. Un concert spectacle pour corps aérien, courbe suspendue, dispositif sonore immersif et six musiciens.

Alors que Neil Amstrong posait le pied sur la lune, David Bowie rejoignait les galaxies avec Space Oddity, Pink Floyd poursuivait sa route psychédélique avec A Saucerful of Secrets, les Beatles étaient sur le point de se séparer après Abbey Road et King Crimson nous désenchantait avec In the Court of the Crimson King.

C'est à partir de cette mémoire musicale très rock et de ses propres compositions que Thierry Balasse a conçu ce qui aurait pu être la bande originale de la mission Apollo 11.

Une mémoire universelle, très précise pour ceux qui ont vécu l'événement, mythique pour les plus jeunes.

Pensé comme une sculpture sonore et visuelle, le spectacle nous propulse dans le cosmos, accompagnés par l'acrobate très aérienne Chloé Moglia, inspirée des situations vécus par Neil Amstrong. Cosmos 1969 nous place sur orbite, la tête dans les étoiles.